J.O. 184 du 10 août 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis relatif à l'organisation des examens de l'enseignement technique agricole du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales (session 2005)


NOR : AGRE0401644V



Les épreuves terminales d'éducation physique et sportive des examens de l'enseignement technique agricole seront organisées à partir du 9 mai 2005.

Les épreuves orales et pratiques seront organisées à partir du mardi 31 mai 2005. Sur proposition du directeur régional de l'agriculture et de la forêt responsable de l'organisation d'un examen, et après avis favorable du bureau des examens, concours et diplômes, certaines épreuves pratiques pourront se dérouler à partir du 1er février 2005.

Pour les diplômes délivrés par unités de contrôle capitalisables, l'examen est organisé au cours d'une session annuelle. Le directeur régional de l'agriculture et de la forêt responsable de l'organisation arrête la date d'ouverture et de clôture des inscriptions et les modalités de déroulement des épreuves.

Les dates des épreuves écrites sont fixées conformément à l'annexe I. Les travaux de jury s'achèveront le samedi 2 juillet 2005 pour les examens organisés par le ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales. Toutefois, les professeurs concernés resteront à la disposition des rectorats jusqu'à l'achèvement des travaux de jury des examens du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Les épreuves de remplacement pour les candidats empêchés de se présenter aux épreuves normales de la session 2005 seront organisées aux dates fixées en annexe II.



A N N E X E I

SESSION 2005


Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 184 du 10/08/2004 texte numéro 88



A N N E X E I I

ÉPREUVES DE REMPLACEMENT


Vous pouvez consulter le tableau dans le JO

n° 184 du 10/08/2004 texte numéro 88



Les candidats devront faire parvenir, au plus tard trois jours ouvrables après les épreuves auxquelles ils n'ont pu participer, au service de la formation et du développement ayant enregistré leur inscription :

1. Selon le cas : un certificat médical établi par un médecin concourant à l'exercice des tâches médico-scolaires ; ou une attestation de présence sous les drapeaux, délivrée par l'autorité militaire compétente ; ou toute autre pièce attestant d'un empêchement de force majeure laissé à l'appréciation de l'administration ;

2. Leur convocation à la session 2005 ;

3. Une demande d'inscription aux épreuves de remplacement.

Les candidats seront avisés individuellement du lieu, de la date et des horaires des épreuves de remplacement.